En faisant du vélo, vous pouvez perdre beaucoup de poids si vous suivez une bonne diététique. Voici quelques conseils que je donnerai à mon frère et qui lui ont déjà permis d’en perdre plusieurs kilos en peu de temps. L’idée première est d’optimiser le temps passé sur la selle pour obtenir un maximum de perte de poids.

1. Essayez toujours d’aller au delà des bornes

Essayez toujours de faire plus que la distance prévue afin d’initier votre corps à aller au-delà des ses limites. Vous aurez ainsi moins de mal lorsque vous effectuerez les longues distances sur route et vos capacités seront optimales pour brûler le maximum de calories.

2. Tournez autour du parc

Inutile d’aller courir pendant une heure ou marcher pendant une demi-heure alors que vous pouvez faire le tour du parc en bicyclette pendant une demi-heure. Vous devriez même retrouver votre rythme cardiaque à 100 pulsations par minute et cela sans effort, ce qui est excellent pour éliminer les toxines accumulées au cours de la journée.

3. Faites toujours plusieurs kilomètres

Veillez toujours à faire au moins 30 minutes de vélo chaque jour que vous pouvez consacrer à cette activité. Si le week-end vous avez l’occasion d’en faire 40 ou 50, n’hésitez pas à le faire car c’est encore mieux pour votre corps.

4. Allez sur les routes

Allez toujours sur les chemins et routes, soyez prudent tout de même lorsque vous êtes seul(e) dans la nature. Si des amis ont décidé d’en faire, n’hésitez pas à les accompagner.

5. Essayez d’atteindre 100 kilomètres par jour

Si vous pouvez atteindre la barre des cent kilomètres en une journée alors cela veut dire que vous avez optimisé la durée de votre trajet et surtout le nombre de calories brûlées. Ne gardez pas cette distance pour vous seul(e). Partagez l’information au maximum afin d’aider les autres à faire comme vous.

6. Dites-vous qu’un kilogramme perdu correspond à une heure passée en selle

Si cela fait plusieurs mois ou plusieurs années que vous réalisez des kilomètres quotidiennement, alors cela veut dire que vous pouvez perdre plusieurs kilos rien que par la bicyclette. Ne restez pas sur vos acquis et continuez à faire des efforts même si c’est dur de temps en temps.

7. Pédaler permet de brûler beaucoup de graisses

Le cyclisme est une activité très bénéfique pour perdre du poids puisqu’il faut pédaler plusieurs heures avant d’atteindre le moindre programme qui déclencherait la formation de gras chez les nouveaux cyclistes. Aussi, ils doivent pédaler plusieurs heures avant d’atteindre le poids qu’ils souhaitent.

8. Assurez-vous une bonne alimentation

Tout est affaire de diététique lorsque vous faites du vélo pour perdre des kilos. Il ne faut pas manger trop gras, ni trop sucré car votre corps brûlera moins les calories et préfèrerait stocker ce que vous ingurgitez. Évitez aussi les boissons à base de sucres ajoutés puisqu’elles sont très mauvaises pour votre santé.

9. Allez à la selle tous les jours

Même si vous ne faites pas de longues distances, il faut au moins aller faire un tour sur sa bicyclette quel que soit le temps et la distance parcourue. C’est l’idéal pour entretenir le niveau de forme de son corps.

10. Tenez compte des kilomètres parcourus en une journée

Le poids idéal est défini en fonction du nombre total de kilomètres parcourus quotidiennement et sur le long terme. Plus les kilomètres parcourus seront élevés, plus votre poids de forme sera bas.

11. assurez-vous une alimentation riche en protéines

Même si vous faites du cyclisme pour perdre du poids, il faut au moins assurer l’apport quotidien recommandé en protéines afin d’entretenir la masse musculaire dont vous avez besoin pour pouvoir faire des efforts à chaque fois que vous en avez envie ou besoin.

12. Ne restez pas sur les sentiers battus

Quand on veut perdre du poids, il faut sortir des sentiers battus. Il n’est pas question de rester sur la bicyclette comme le ferait une personne âgée ou qui ne roulerait que pour se rendre au travail. C’est aussi valable si vous faites du cyclisme pour vos enfants et que ces derniers veulent absolument faire des petits tours sans aller bien loin.

13. N’économise pas votre énergie

Certains cyclistes font trop attention à l’énergie qu’ils consomment et certains gâchent effectivement leur énergie en faisant des choses inutiles. Pour perdre du poids, il faut bien se garder de la gaspiller pour ne pas être forcé(e) à faire des kilomètres supplémentaires par la suite.

FAQ

Comment maigrir rapidement en faisant du vélo ?

Ne vous inquiétez pas, le cyclisme peut permettre de perdre rapidement du poids mais il faut que vous agissiez de manière méthodique. C’est à dire que si vous voulez maigrir en quelques jours, il n’y a rien à faire et cela ne correspond pas au processus normal d’un homme ou d’une femme qui veut perdre du poids sans se ruiner chez le coiffeur ou lui emprunter plusieurs milliers d’euros pour payer une opération. Il faut comprendre que le corps humain comporte des mécanismes qui lui sont propres et qui n’ont pas été mis en place par une personne quelconque.

Comment puis-je maigrir le plus rapidement possible ?

Il faut suivre les recommandations précédentes si vous voulez maigrir le plus rapidement possible. Aussi, il faut suivre des programmes de cyclisme (si vous voulez faire du vélo ou si vous êtes un(e) cycliste confirmé(e), sinon il ne sert à rien d’essayer de maigrir en pédalant sur place chez soi).

Comment perdre du poids pour un cycliste ?

Il faut effectivement perdre du poids pour un cycliste mais cela ne veut pas dire qu’il doit être le plus maigre possible. Le cycliste est en effet censé avoir une masse musculaire importante ce qui lui donnera des réflexes et une endurance suffisante pour pouvoir finalement se mettre à respirer comme les autres coureurs qui font de la course à pied.

Quelle vitesse en vélo pour maigrir ?

Il faut comprendre que le vélo permet de monter des côtes et qu’en appliquant la bonne technique, il est possible d’arriver à la même allure que les coureurs sur route qui font du semi-marathon. En règle générale, on ne peut pas dire combien de kilomètres parcourus en une heure car cela dépend des conditions climatiques et aussi du total cumulé au cours des entraînements effectués.

Est-ce que faire du vélo fait perdre du ventre ?

Faire du vélo n’a jamais été un remède pour perdre du ventre. Pour que cela soit efficace, il faut faire de l’exercice en tenant compte des recommandations précédentes et éviter les efforts inutiles.

Comment brûler plus de calories en pédalant ?

Cette question est assez semblable à comment perdre du poids. Lorsque vous êtes sur un vélo d’appartement, il est possible de tirer une certaine puissance grâce au guidon. Mais si le cycliste ne monte pas assez haut ou ne pousse pas correctement le guidon, il ne peut pas faire brûler des calories. Pour cela, le cycliste doit essayer d’utiliser au maximum ses muscles et éviter les sensations de froid ou surchauffe qui lui donneraient une sensation de mal être.

Conclusion

Il est possible de perdre du poids et même de brûler des graisses en faisant du vélo. Il suffit juste d’utiliser les bons stratagèmes ou techniques pour que le cycliste se sente souvent à l’aise quand il passe aux alentours de la mi-parcours.