Aimez-vous faire du vélo ? Le nombre de personnes qui le pratiquent régulièrement est en augmentation, ce qui en fait l’une des tendances contemporaines les plus populaires en matière de remise en forme. La pratique du cycling est simple et ne nécessite pas de mouvements techniques ou de difficultés motrices spécifiques. Les raisons de se lancer sont nombreuses.

Le matériel nécessaire pour pratiquer le cycling

Les casques de protection sont souvent nécessaires. Ils sont nécessaires pour votre sécurité et votre protection, et ils rendent vos voyages plus agréables dans l’ensemble. Toutefois, pour découvrir le cycling, d’autres équipements peuvent améliorer la pratique.

Le casque

Dans de nombreux pays, la loi oblige les cyclistes à porter un casque. Vous pouvez vous procurer un casque qui offre une protection suffisante pour la conduite en ville et hors route sans vous ruiner. Choisissez un casque qui vous va bien et qui est confortable, en gardant à l’esprit qu’il ne doit pas glisser sur votre tête.

Les lunettes pour le cyclisme

En cas de vent, de froid ou de forte luminosité, les lunettes de cyclisme sont indispensables pour une visibilité maximale. Elles protègent les yeux des éléments gênants, tels que le vent et la poussière, ainsi que des éblouissements et des particules de poussière. Différentes couleurs de lunettes de cyclisme sont disponibles pour répondre aux exigences du cycliste dans différents environnements.

L’éclairage

Vous ne pouvez pas conduire sans des lumières appropriées, des feux arrière en état de marche sont indispensables pour signaler votre présence. Si vous faites souvent du vélo, vous pouvez économiser de l’argent sur les piles en achetant des lumières à batterie rechargeable.

Les accessoires pour être visible

Lorsque vous êtes à vélo, il est essentiel d’être vue. De la même manière qu’un casque protège notre tête, les lumières et autres formes d’éclairage nous rendent visibles pour les autres conducteurs à toute heure du jour et de la nuit. Même avec des bandes réfléchissantes, il peut être difficile de se faire remarquer et d’éviter un accident. C’est pourquoi nous insistons pour que tout le monde équipe son vélo d’accessoires qui améliorent la visibilité.

Comment bien ajuster son vélo ?

La position du cycliste sur le vélo doit être correctement ajustée en fonction de son expérience pour un maximum de confort. Par conséquent, la meilleure position pour un vélo de route n’est pas la même que pour un vélo de ville. Il faut également tenir compte du type de vélo utilisé. En raison des variations inhérentes à l’anatomie humaine, il est également important de tenir compte de la taille de chaque cycliste lors de la conception des cadres de vélo. Pour trouver la position la plus confortable, il faut tenir compte de facteurs tels que la longueur des bras, des jambes, de l’entrejambe et de la poitrine. Les caractéristiques physiques uniques de chaque personne ont un rôle à jouer.

La distance entre l’axe du pédalier et le creux au centre de la selle est la hauteur de la selle. La pédale doit être à son point le plus bas avant de pouvoir déterminer la hauteur de la selle. Ensuite, à l’exception des VTT où la selle doit être plus basse de quelques millimètres, il faut poser le talon sur la pédale avec la jambe entièrement tendue.